Le Projet HL
Fondé en Novembre 2013 par Franck Attelan, diplômé de l'ESSEC et Directeur de la Prépa AURLOM, high-learning.com est le premier moteur de recherche de tests destinés à évaluer son niveau académique.

 

1. High learning : un concept totalement inédit en France.

 
High learning est la base de données de questions de référence pour tout étudiant, candidat ou professeur soucieux de trouver des questions en lien avec ses besoins d'étude et de préparation.

Une approche rupturiste qui engage les internautes à être les acteurs de leur apprentissage et de leur entrainement. 

Une barre de recherche d'une précision exceptionnelle : l’internaute tape les mots clés relatifs aux sujets d’études de son choix et accède en un clic à des dizaines de questions sur lesquelles il peut immédiatement s’entrainer.

Un algorithme complexe et intelligent : le parcours de l'internaute est mémorisé. Plus il s'entraine et meilleures sont les propositions de tests sur lesquels l'internaute est invité à s'entrainer.

 

2. Des spécialistes de l’évaluation, plus de 100 000 questions, des millions de parcours possibles. 

 
De nombreux spécialistes des tests et de l’évaluation ont déjà rejoint le projet High Learning. Auteurs d’ouvrages référents, professeurs reconnus pour leur talent pédagogique ; tous partagent la même ambition : offrir au plus grand nombre la meilleure sélection de questions pour apprendre, s’entrainer et s’évaluer.

Plus de 100 000 questions composent déjà le catalogue High Learning. Les programmes d’entrainement sur lesquels High Learning capitalise pour son lancement sont : les concours d’entrée des Grandes Ecoles de commerce et d’ingénieurs (post-bac, bac +2 et bac +3, TAGE MAGE, TAGE 2, GMAT), les tests d’anglais (TOEIC, TOEFL) et les tests de sélection pour des filières sélectives à l'Université (Score IAE Message). Suivront début 2015 les concours IFSI et paramédicaux puis les concours administratifs.

 

3. Des opportunités de développement déjà à l'étude.

 
Des outils pédagogiques modulables et personnalisables pour les professeurs qui pourront créer leurs propres tests

Des outils de suivi innovants : suivi à distance, statistiques complètes et comparatives.

Sessions LIVE : des centaines d'étudiants pourront s'entrainer ENSEMBLE et AU MEME MOMENT sur une plateforme commune et pourront ainsi comparer leurs performances.

 

4. Une idée française. Des ambitions internationales.


En dehors de la France, de nombreux pays à travers le monde évaluent la majorité de leurs étudiants par le biais de QCM, ces questionnaires à choix multiples où l’on doit choisir une ou plusieurs réponses justes parmi 3, 4 ou 5 propositions de réponses. Ainsi en va-t-il des pays anglo-saxons – Etats-Unis et Australie en tête, de l’Italie, du Japon, de la Corée du Sud, du Brésil ou d’Israël. 
 
Surtout, il convient de noter que de très nombreux tests partagent les mêmes ressorts, les mêmes notions et l’on retrouve toujours ici et là des tests quasi-identiques dans des pays aussi différents que la Suède et la Turquie par exemple. 
 
Si l’idée de la plus grande base de données de questions se défend d’être française, son ambition est quant à elle résolument internationale.

 

CONTACTS

 
Franck Attelan
Président
franck.attelan@high-learning.com
01 77 50 79 12